Entretiens La gestion des risques de Schlumberger est basée sur l'humain
Julien Camus, Deputy Risk and insurance manager chez Schlumberger explique que la politique de sécurité du groupe est essentiellement basée sur l'humain. Elle comprend notamment des simulations régulières, du coaching ainsi que des formations aux nouveaux outils. Selon lui, le groupe ne doit pas se cacher derrière des normes mais doit intervenir auprès des collaborateurs.
Dans ce cadre, Julien Camus précise que, chez Schlumberger, qui emploie près de 180 000 salariés et dégage un chiffre d'affaires de 26 milliards d'euros, le rôle de risk manager est avant tout de piloter l'ensemble des processus permettant de maîtriser et de financer les risques pris.
Au quotidien, il est chargé de mettre en place et d'élaborer un suivi des processus en interface avec la direction des systèmes d'information et les autres fonctions.
Pour 2010 - 2011, le groupe prévoit de mettre en place un ERM (Enterprise Risk Management) afin de mettre en place une veille permanente sur la gestion de crise.
2 min 28 s
Les Entretiens
288 vidéos trouvées, affichage des résultats 1 à 6.
« Le premier objectif poursuivi par la virtualisation des postes de travail était l'amélioration de leur coût de possession » précise Jean-Luc Pinté, Responsable infrastructure et assistance utilisateurs du CG21. 5'00''
« La télévision connaît une transformation radicale qui va se poursuivre dans les années à venir avec la numérisation et la mise à disposition des contenus sur tous les écrans à tout moment » explique François Couton, DSI de Canal+ 10'10''
« Autolib' est une première mondiale, un vrai projet de partage d'une voiture sans odeur et sans bruit à Paris, alimentée par une batterie révolutionnaire » s'enthousiasme Morald Chibout, DG d'Autolib 9'37''
« L'expert travaille en mobilité et a besoin de moyens techniques importants pour remplir son rôle » explique Patrick Dubreil, DSI de BCA Expertise. 7'52''