Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Eiffage refond son SIRH en commençant par le e-recrutement en mode SaaS


Edition du 22/09/2009 - par Bertrand Lemaire
Eiffage refond son SIRH en commençant par le e-recrutement en mode SaaS


Le groupe de BTP a retenu la solution en ligne de Taleo avec l'appui du cabinet de conseil en GRH et SIRH Althea.

« L'un des grands intérêts du mode SaaS, qui n'implique aucune installation sur place, est de permettre l'inclusion aisée d'une nouvelle entreprise et on peut donc dire aux firmes rachetées bienvenue dans le groupe simplement en leur ouvrant des accès et en leur fournissant des services » se réjouit Sophie Deroubaix. Taleo a consacré 50 jours.homme au projet, en incluant la formation des formateurs. Sophie Deroubaix rappelle : « une des difficultés du projet est constituée du fait que les recruteurs utilisant l'outil ont, en général, des tâches bien plus vastes que le seul recrutement. » Il fallait donc que l'outil soit simple, approprié à l'usage de personnes qui ont d'autres soucis en tête. Le cabinet Althéa a délégué un consultant à temps plein en 2008 et à mi-temps en 2009. Enfin, côté Eiffage, la chef de projet s'est consacré au système à mi-temps en 2008 et 2009, gérant d'autres projets en parallèle. 8 personnes côtés utilisateurs ont consacré environ le cinquième de leur temps au projet et la DSI a dû consacré elle aussi un cinquième de temps durant trois mois pour les aspects techniques. Le coût du projet n'a cependant pas été dévoilé. « Le SaaS évite les tests techniques puisqu'ils ont déjà été faits et il ne nous reste qu'à tester les aspects métiers » se réjouit Sophie Deroubaix. Elle précise : « nous pouvons en toute autonomie extraire des données de la plate-forme pour les récupérer dans d'autres outils ». Eiffage n'aurait donc aucune difficulté à migrer vers une autre solution de gestion des recrutements. De plus, Eiffage ne souhaitait pas interfacer l'outil de recrutement avec le reste du SIRH, ce qui simplifiait le choix de la solution. Les déclarations et la responsabilité vis-à-vis de la CNIL sont gérées par Eiffage et pas par le prestataire. Les serveurs de celui-ci sont désormais à Amsterdam, donc en Europe, ce qui simplifie le recours à la solution du point de vue des obligations légales.

< Page précédente (1/2)


ACTUALITES
A LA UNE
Chiffres-clés

Deloitte : 12 innovations qui vont changer la vie en 2012

03/02/2012 - Les prédictions du cabinet Deloitte pour l'année 2012 dans le secteur des technologies, médias et télécommunications ont (...)

Economie

Les entreprises à la recherche de l'unification de leurs outils sociaux

01/02/2012 - Le cabinet d'études et de conseils Lecko (ex-Useo) vient de publier la quatrième édition annuelle de son étude sur les r (...)

>> Toute l'actualité

AGENDA
Deauville : vingtièmes rencontres de l'AMRAE
Du mercredi 8 février 2012 au vendredi 10 février 2012
Centre International de Deauville (CID), 1 avenue Lucien Barrière, 14800 Deauville

CONTRIBUTIONS

La communication de la DSI

Laurent Dherbecourt

Laurent Dherbecourt - Parole d'expert

Partner chez Sopra Consulting
Le jour où les informaticiens arrêteront de parler et commenceront à communiquer, leur sort sera meilleur... (...)

Réseaux sociaux : quels risques ? quel encadrement ?

Etienne Papin

Etienne Papin - Parole d'expert

Avocat associé du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie
L'émergence des réseaux sociaux pousse vers une déstructuration accrue des catégories juridiques. (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Une autre direction (Marketing, RH...) a-t-elle déjà demandé un traitement illégal à la DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX