Business

Des olympiades pour aborder tous les aspects du Libre

Les Neuvièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) auront lieu à Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet 2008. Si les Geeks auront bien sûr leur place, entreprises et administrations seront également bien choyées.

PublicitéPour la neuvième année consécutive, les RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre) auront lieu en France, cette fois à Mont de Marsan du 1er au 5 juillet 2008. « La France est l'un des pays où la communauté du Libre est la plus active et la mieux organisée » justifient les organisateurs. Le caractère mondial de la manifestation est cependant assuré par le présence chaque année d'une cinquantaine de nationalités et de 1500 participants badgés (et de nombreux clandestins...). La production gastronomique locale (foie gras, magret, floc... et pizzas) sera mise à contribution pour séduire encore plus de visiteurs cette année, en plus d'un « festival off » associant concerts, buffets et... nuits du développement de projets. Les RMLL sont organisées en deux pôles : d'un côté une partie pour les développeurs et contributeurs aux projets libres autour de l'IUT de la ville ; de l'autre, autour de la CCI et de l'Agence Landaise pour l'Informatique, une partie destinée aux collectivités locales et aux entreprises. Au total 300 conférences sont prévues autour de thèmes aussi variés que les administrations, la santé, l'éducation, les SI d'entreprises... Bien entendu, Richard Stallman viendra prononcer deux conférences (une d'initiation du grand public, l'autre sur la GPL v3) et une partie de la manifestation aura une vision « politique », en particulier autour de la question des normes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les employés de terrain (cadres commerciaux, opérateurs en usine ou entrepôts) disposent-ils de terminaux mobiles adaptés à leur environnement ?