Nominations

Albert Malaquin devient DG digital et innovation d'Altarea Cogedim

Albert Malaquin devient DG digital et innovation d'Altarea Cogedim
Avec Albert Malaquin, Altarea Cogedim veut insuffler le digital dans tout le groupe

Le groupe Altarea Cogedim nomme Albert Malaquin directeur général chargé de la digitalisation et de l'innovation.

PublicitéAltarea Cogedim, constructeur immobilier principalement spécialisé sur les centres commerciaux, mais opérant  également sur les bureaux et les logements, a intégré depuis des années le digital dans ses réflexions et ses activités de foncière spécialisée. Preuve de cet engagement, la nomination d'Albert Malaquin en tant que directeur général chargé de la digitalisation et de l'innovation, il était depuis 2013 directeur général d'Altarea Commerce, l'entité chargée de gérer les centres commerciaux du groupe. Albert Malaquin siège au comité exécutif.

Il fut également PDG de Rueducommerce.fr

Albert Malaquin 48 ans est ingénieur géomètre (ESGT) et titulaire d'un DESS d'aménagement et d'urbanisme. Après des débuts chez Arthur Andersen, il devient associé d'Icade Conseil et d'Icade Expertise. Il rejoint Altarea Cogedim comme directeur général France en 2008. Albert Malaquin fut également PDG de Rueducommerce.fr, acheté par le groupe Altarea Cogedim  en 2012 et revendu en août 2015 à Carrefour.

Albert Malaquin a pour mission d'accompagner la transformation digitale du groupe et d'insuffler la culture digitale dans toutes les entités. La foncière compte une digital factory chargée d'analyser les comportements des consommateurs par l'analyse des données et AltaFuture, structure composée d'équipes pluridisciplinaires pour identifier les innovations dans le groupe. Une base de travail pour Albert Malaquin dans ses nouvelles fonctions.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?