Nominations

Yanick Simon devient DSI de Vranken-Pommery Monopole

Yanick Simon devient DSI de Vranken-Pommery Monopole
Nouveau DSI de Vranken-Pommery Monopole, Yanick Simon est titulaire d’un MBA en plus d’un master de l’UTC.

Le groupe viticole Vranken-Pommery Monopole vient de nommer DSI Yanick Simon qui avait débuté chez Pernod Ricard.

PublicitéCréé en 1976 par Paul-Francois Vranken, le groupe viticole Vranken a racheté Pommery à LVMH en 2002. Aujourd'hui, Vranken-Pommery Monopole revendique le plus grand vignoble en propre en Europe réparti entre la Champagne, la Provence, la Camargue et le Portugal. Il élève des vins de Champagne (Vranken, Pommery, Charles Lafitte, Heidsieck & C° Monopole), des portos (Rozes, Sao Pedro...), des vins du Languedoc (Listel...) et des vins de Provence (Chapelle Gordonne, Château La Gordonne...). Le groupe vient de nommer comme DSI Yanick Simon.
Titulaire d'un Master Management des Systèmes d'Information de l'Université de Technologie de Compiègne (2004), Yanick Simon a également obtenu en 2014 un MBA à Neoma Business School (fusion de Reims Management School avec Rouen Business School, respectivement les ex-ESC de Reims et Rouen) et en 2017 un certificat INSEAD Strategy in the Age of Digital Disruption.
Yanick Simon a débuté sa carrière chez Pernod Ricard où il a occupé divers postes d'abord techniques. En 2007, il a évolué en auditeur des SI au sein de la division Europe du groupe puis, en 2008, DSI pour la région Europe de l'Est. Quittant le groupe Pernod Ricard, il est devenu DSI de Conecs, une entité partagée entre les différents opérateurs de titres restaurants pour assurer la digitalisation de cette prestation. En mars 2017, il a créé le cabinet de conseil #DigitalThinking. Enfin, en septembre 2017, il est redevenu DSI dans les spiritueux mais, cette fois, chez Vranken-Pommery Monopole.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?