Nominations

Thibaut Dabonneville nommé CDIO du Laboratoire Phytocontrol

Thibaut Dabonneville nommé CDIO du Laboratoire Phytocontrol
Thibaut Dabonneville a une expérience plutôt côté fournisseurs.

Le groupe Phytocontrol, présent à Nîmes, Rennes et en Espagne, a nommé Thibaut Dabonneville comme Chief Digital & Information Officer.

PublicitéLe groupe Phytocontrol est spécialisé dans l'analyse et le contrôle sanitaire tant de l'alimentation que des eaux des réseaux urbains. Il dispose de deux laboratoires à Nîmes, d'un autre à Rennes et d'un dernier à Barcelone. Il vient de recruter Thibaut Dabonneville comme CDIO (Chief Digital & Information Officer). Auparavant, sa carrière s'est essentiellement réalisée chez divers fournisseurs.

Diplômé en informatique de l'Université d'Auvergne (1999) mais aussi de l'Université de l'Oklahoma, il a ultérieurement obtenu un Executive MBA de Kedge Business School (2011). Il a débuté sa carrière chez Compaq dans son centre européen de Dublin avant de revenir en France en 2001, à Sophia Antipolis, où il a enchaîné des postes de chefs de projets informatiques chez plusieurs fournisseurs informatiques : Right Vision, RTE Technologies, Capgemini, etc. En 2007, il a créé et dirigé un site éditorial dédié au droit du sport, DroitDuSport.com. Puis, de 2008 à 2011, il a été responsable innovation chez Access Europe GmbH, un éditeur spécialisé dans l'informatique de loisirs et de services embarquée dans les automobiles.

Devenu à ce moment consultant indépendant entre Paris, Lyon et Clermont-Ferrand, il est embauché en 2015 comme directeur ingénierie et marketing de Voxtok, un fabriquant de produits électroniques de loisirs basé à Montpellier, et, simultanément, comme directeur marketing de Netgem. Enfin, de 2018 à 2020, il a rejoint Septeo, éditeur de solutions logicielles et de services informatiques à destination des professionnels du droit, de l'immobilier et des DSI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous réécrit le code de vos applications Legacy ou prévoyez-vous de le faire ?