Business

Sondage flash : les DSI aiment les clubs

Sondage flash : les DSI aiment les clubs

Les clubs utilisateurs et autres clubs professionnels sont utiles et appréciés des DSI selon notre dernier sondage flash.

PublicitéLes DSI apprécient majoritairement les clubs utilisateurs et, d'une manière générale, les clubs professionnels. Pour un tiers d'entre eux, c'est un espace nécessaire de discussion sur les bonnes pratiques. Pour un quart, c'est aussi et avant tout un outil pour leurs carrières.

Par contre, aucun répondant n'attend de son club qu'il puisse influer les fournisseurs. Ce déni est étonnant car la force d'un club comme l'USF (Utilisateurs SAP Francophones) par exemple est bien de pouvoir contribuer à faire fortement évoluer les pratiques des fournisseurs.

Parmi les réticents, les DSI sont moins d'un sur dix à considérer que les clubs n'ont aucune intérêt. Les freins à la participation sont donc de deux ordres : le manque de temps (un quart des répondants) et le coût peut-être un peu excessif (pour un répondant sur dix).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?