Nominations

Raphaël Régnier nommé directeur du numérique de la région Grand Est

Raphaël Régnier nommé directeur du numérique de la région Grand Est
Revenu dans l’Est de la France depuis six ans, Raphaël Régnier a réalisé l’essentiel de sa carrière à la DGA.

En provenance du Conseil départemental de la Moselle, Raphaël Régnier rejoint l'échelon régional en devenant directeur du numérique du Grand Est.

PublicitéDepuis le 1er janvier 2016, la région Grand Est regroupe les anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Dotée des compétences classiques des régions, elle a tout de même deux particularités : elle intègre la collectivité européenne d'Alsace fusionnant les collectivités départementales du Haut-Rhin et du Bas-Rhin depuis le 1er janvier 2021, dotée de compétences particulières (loi du 2 août 2019), ainsi que la zone dite Alsace-Moselle au régime juridique spécifique. La région réunit donc neuf collectivités départementales (dix départements administratifs), 5 121 communes et 5,5 millions d'habitants. Elle vient de nommer un nouveau directeur du numérique : Raphaël Régnier. Celui-ci était auparavant en poste au Conseil départemental de la Moselle.

Diplômé en ingénierie aérospatiale, aéronautique et astronautique de l'ISAE-SUPAERO en 2004, Raphaël Régnier a débuté sa carrière à la DGA (direction générale de l'Armement, Ministère des Armées). Tout d'abord expert technique en architecture de missile et performances système, il a ensuite évolué au sein de la DGA jusqu'à devenir en 2010 manager du programme Rafale. Quittant la région parisienne, il a été nommé directeur de l'organisation et des systèmes d'information (DOSI) du Conseil départemental de la Moselle en 2015, évoluant en directeur de l'appui au Numérique, à ses usages et à la Mutabilité (DNUM) en 2019. Il était à ce poste quand la région Grand Est l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous accès à un ou plusieurs services de cloud public de type IaaS/ PaaS ?