Bibliographies

Pense-bête de la sous-traitance

Pense-bête de la sous-traitance

Conçu en partenariat avec CSP Formation, Dunod publie un aide-mémoire très synthétique du pilotage des prestataires.

PublicitéAvoir recours à des sous-traitants est une nécessité pour tout DSI sans que celui-ci se souvienne toujours de tout ce qu'il doit faire pour que la relation se passe bien. Dunod vient de publier un très pratique et très synthétique Les 5 clés pour piloter un prestataire.
En 96 pages très structurées, cet ouvrage conçu par CSP Formation fait un point précis sur chaque élément à ne pas oublier. Dans cette véritable check list, il ne s'agit pas d'entrer dans les détails mais simplement de vérifier que tout ce qui est important a bien été pris en compte. Les idées sont organisées en points numérotés et en listes, enrichis en tableaux synthétiques et en encadrés pointant des compléments (par exemple un texte juridique à connaître). Chaque partie commence, en plus, par un bref résumé de son contenu, une synthèse de la synthèse pour ceux qui n'ont vraiment pas le temps.
Les cinq chapitres abordent autant de familles d'éléments : le contrat, le démarrage de la prestation, le suivi de la performance, le pilotage du sous-traitant et la gestion de crise.
Bien qu'extrêmement synthétique, l'ouvrage pointe réellement tous les aspects importants. Par exemple, il insiste en quelques points sur le contenu d'un véritable contrat au forfait qui ne tournera pas mal.
Cet ouvrage devrait se trouver sur le bureau de tous les DSI. Bien que l'auteur aity plus de dix ans d'expérience en tant que chef de projet informatique, les méthodes expliquées s'appliquent à la majorité des cas de sous-traitance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?