Nominations

Michel Cordival, DSI de TFI, passe à la Ratp

Michel Cordival, DSI de TFI, passe à la Ratp
Après 17 ans passés au groupe TF1-Bouygues, Michel Cordival passe à la RATP

Le DSI de TFI, Michel Cordival, rejoint la Ratp où il exercera les mêmes fonctions, en remplacement de  Thien Than-Trong parti chez GRDF.

PublicitéMichel Cordival devient Directeur du département systèmes d'information et de télécommunications du groupe RATP. A ce titre, précise l'entreprise publique, il devra assurer le développement des systèmes d'informations  et de télécommunications, mais aussi l'élaboration d'un plan digital. Il s'agit de développer deux axes : l'expérience client et le développement de  la connectivité 3G-4G sur l'ensemble du réseau.

Il dispose d'une forte expérience de DSI grands comptes, essentiellement au groupe TF1-Bouygues. Il était, depuis 2008, Directeur central des systèmes d'information du groupe TF1, la chaîne et ses 15 filiales. Un budget de 60 millions d'euros à gérer, avec 200 collaborateurs. Sur son profil Linkedin, Michel Cordival indique avoir conduit quatre actions principales au groupe TF1 : bâtir le socle du changement, accompagner la transformation digitale avec les métiers, rénover les fondations du SI, coordonner la cyber-sécurité du groupe Bouygues.

Auparavant, Michel Cordival fut responsable du développement du SI commercial et technique de Bouygues Télécom, directeur du projet international i-mode chez l'opérateur, architecte du SI. Il est entré en 1999 chez Bouygues Télécom.

Michel Cordival avait débuté sa carrière chez Dassault Electronique en 1986 comme ingénieur du développement puis chef de projet, il a passé ensuite six années chez Thales comme architecte du SI.

Michel Cordival est diplômé de l'Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?