Projets

Manutan définit des profils clients grâce à l'IA

Manutan définit des profils clients grâce à l'IA
Julie Dang Tran, Directrice Générale de Manutan France, s’est réjouie de pouvoir détailler et déployer de nouveaux profils clients basés sur les besoins.

Le distributeur B2B Manutan a utilisé les solutions d'IA de Synomia pour analyser ses données non-structurées et en déduire des profils clients.

PublicitéGroupe familial créé en 1966, Manutan est une entreprise spécialisée dans la distribution multicanale d'équipements pour les entreprises et les collectivités. Avec 26 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le groupe compte plus de 2 200 collaborateurs lui permettant de générer 774 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les données disponibles sur les clients, souvent non-structurées, étaient peu exploitées pour analyse et prises de décisions. Le groupe voulait donc améliorer l'exploitation de ces données afin de créer des profils de clients et accélérer, grâce à ceux-ci, le service rendu, notamment en matière de recommandations à l'issue d'une commande.

Suite à une rencontre lors d'un séminaire, Manutan a choisi la solution d'intelligence artificielle de Synomia. Les profils définis grâce à cette solution permettent de mieux comprendre les besoins. De l'amélioration des recommandations de ventes additionnelles lors des achats en ligne à la prise en charge accélérée des réclamations en passant par l'amélioration de la rédaction des contenus en fonction des habitudes de recherche d'informations de chaque profil-type, Manutan a ainsi amélioré son niveau de service à ses clients.

« A travers l'analyse sémantique et grâce à un traitement fin et massif des données, Synomia nous a offert la possibilité de pouvoir détailler et déployer de nouveaux profils clients basés sur leurs besoins. Que ce soit au niveau de l'Intelligence Artificielle ou du conseil, cette approche collaborative est une véritable valeur différenciante pour un groupe spécialisé comme Manutan » s'est réjouie Julie Dang Tran, Directrice Générale de Manutan.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Connaissez-vous la part de votre patrimoine applicatif en voie d’obsolescence ?