Projets

LISI Automotive sécurise ses bases de données pan-européennes

LISI Automotive sécurise ses bases de données pan-européennes
LISI Automative a basculé ses bases de données sur les systèmes Oracle Database Enterprise Edition avec l'aide de Digora

Par son organisation, LISI Automotive doit assurer la disponibilité de ses services internes à travers 15 sites européens. Dans cette optique, le groupe a sécurisé ses bases de données.

PublicitéActeur majeur dans le domaine des solutions de fixation et d'assemblage pour l'automobile, LISI Automotive compte 3 143 collaborateurs répartis sur trois continents. Rien qu'en Europe, la DSI du groupe doit assurer une le fonctionnement d'un système d'information transversal à 15 sites pour 1 500 utilisateurs. L'efficacité et la disponibilité de ce dernier est d'ailleurs cruciale dans l'industrie automobile où tout fonctionne en flux tendu. Un incident pourrait entrainer une rupture sur les chaines de montage et des retards dans la production.
Conscient de ces problématiques, la DSI a décidé de renforcer son SI. Avec l'aide de Digora, un des principaux intégrateurs Oracle en France, elle s'est attaquée à la migration de ses bases de données sur les systèmes Oracle Database Enterprise Edition, couplés à Active Data Guard du même éditeur pour la sécurisation.

La migration a été effectuée au deuxième trimestre 2014 en quelques mois. Dans un premier temps, Digora s'est consacré aux bases de données les moins critiques avant d'accompagner les équipes de LISI Automotive pour les bases de données critiques. Elles sont au nombre de trois : Paie, information, gestion des temps en France (120 Go), Solution d'impression de l'ERP Automotive, Movex Streamserve (18 Go) et enfin Gestion de magasin automatisé de Delle (3,5 Go).
L'ensemble des bases de données est répliqué sur un serveur de secours permettant d'assurer la disponibilité des données en cas de panne sur les systèmes principaux. LISI Automotive est maintenant capable d'assurer un RPO (pertes de données maximale admissible) égal à zéro, ce qui n'était pas possible auparavant.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis