Projets

Les parkings de Rouen se dotent d'une 4G privée

Les parkings de Rouen se dotent d'une 4G privée
La 4G privé permet aux agents de Rouen Park d’être toujours joignables.

Le gestionnaire de parkings souterrains Rouen Park a choisi de déployer un réseau 4G privé sur ses sites avec Weaccess.

PublicitéRouen Park (Rouen Normandie Stationnement) exploite des parkings souterrains à Rouen, la préfecture de Seine-Maritime. Bien entendu, le réseau mobile extérieur est quasi-absent des surfaces de parking. Mais la société est astreinte à l'obligation légale relative à la protection des travailleurs isolés exposés à des risques quotidiens à leur poste et sur les lieux de leurs interventions, en l'occurrence pour beaucoup dans ces surfaces de parking. Il était donc nécessaire de faciliter la connexion des collaborateurs opérant sur site.

Pour y parvenir, Rouen Park a décidé de recourir à un réseau 4G privé (Private LTE) réalisé et opéré par Weaccess (anciennement Infosat Telecom). Cette société dispose d'une licence multi-sites 4G privée, accordée par l'Arcep, pour opérer de tels réseaux privés au sein d'entreprises. La sécurité, la fiabilité et la couverture sont, selon le fournisseur, nettement supérieures avec la 4G privée qu'avec d'autres types de réseaux (WiFi, DECT...). De plus, tous les téléphones mobiles récents sont aptes à l'utiliser.

Le fabricant d'armoires métalliques dédié aux équipements télécoms Grolleau, situé à Montilliers (Maine-et-Loire, entre Saumur, Cholet et Angers), a fait le même choix pour son usine afin de se préparer à l'industrie 4.0. Les objectifs sont ici de couvrir tout le site, situé en zone rurale, et de permettre l'IoT.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions de virtualisation du stockage ?