Projets

Le groupe de prêt-à-porter SMCP modernise son réseau WAN

Le groupe de prêt-à-porter SMCP modernise son réseau WAN
Sylvie Quandalle, DSI de SMCP : « Nous avons choisi Telefonica pour sa plateforme robuste et sa présence dans le périmètre où nous avons nos activités. »

Le groupe de prêt-à-porter SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a fait appel à Telefonica pour moderniser son réseau de télécommunications en Europe. Il va déployer une infrastructure full IP pour accompagner ses 900 points de vente dans 14 pays.

PublicitéEngagé dans un vaste plan de transformation, le groupe de mode SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a décidé de moderniser son réseau de télécommunications et ses services voix en Europe. Pour cela, il a retenu Telefonica, qui va déployer une infrastructure full IP dans 900 points de vente situés dans 14 pays. « Nous avons choisi Telefonica pour sa plateforme robuste et sa présence dans le périmètre où nous avons nos activités », indique Sylvie Quandalle, directrice des systèmes d'information de SMCP.

Avec les solutions SD-WAN et cloud PBX de Telefonica, SMCP va bénéficier d'un réseau privé sécurisé et unifié, lui permettant également de rationaliser ses coûts. Grâce à la couverture fibre étendue de la plateforme, le groupe pourra déployer des services clients omnicanaux, hébergés dans le cloud, qui nécessitent une bande passante plus importante. Le projet contribuera ainsi au plan stratégique « One Journey », qui vise notamment à fournir une expérience client « sans frontière » entre le réseau de magasins et l'e-commerce. « J'ai particulièrement apprécié la capacité de l'opérateur à permettre l'industrialisation du support et à venir en soutien à nos équipes locales », ajoute Sylvie Quandalle.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?