Business

Le club RESO à l'heure de multiples changements

Le club RESO à l'heure de multiples changements
Carole Brision, DG du CH Centre Bretagne, succède à Thierry Lugbull à la présidence de RESO.

RESO, club des utilisateurs d'Orbis, a changé de président alors que Orbis a été racheté par Dedalus.

PublicitéMalgré la crise sanitaire, le Réseau des Etablissements de Santé Orbis (RESO) a réuni son assemblée générale les 17 et 18 septembre au centre hospitalier de Toulon, bien sûr en respectant les règles de distanciation nécessaires. Cette étrange année est aussi celle de grands changements pour l'association. En effet, après six ans de mandat, Thierry Lugbull a cédé sa place de président alors qu'il quitte ses fonctions de Directeur Général des centres hospitaliers de Saint-Lô et Coutances. La nouvelle présidente du club est Carole Brision, DG du CH Centre Bretagne.

Mais le changement le plus important était peut-être celui lié à l'arrivée de Dedalus. L'éditeur du dossier patient informatisé (DPI) DxCare a en effet racheté Agfa Healthcare et son produit Orbis. RESO a donc signé une nouvelle charte de coopération avec Dedalus. Et Gabriel Nisand, président du Club DxCare, est intervenu en visioconférence durant l'AG de RESO. Les deux clubs s'apprêtent à collaborer étroitement, étant donné que les deux produits sont destinés à se rapprocher dans une logique « le meilleur des deux mondes » pour aboutir à une plateforme baptisée D4U. Les modules de travail en mobilité d'Orbis ont d'ailleurs été présentés lors de l'AG et sont destinés à aussi se connecter à DxCare.

La prochaine Assemblée Générale de RESO se tiendra au CH Centre Bretagne à Pontivy, les 23 et 24 septembre 2021.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?