Nominations

Le Cerema nomme Jean-Pierre Troeira comme DSI

Le Cerema nomme Jean-Pierre Troeira comme DSI
Jean-Pierre Troeira était jusqu’à présent DSI du département de Seine-Saint-Denis.

Après avoir préparé la création de la DSI unique de l'établissement public, Jean-Pierre Troeira a logiquement été nommé DSI du Cerema.

PublicitéÉtablissement public à caractère administratif (EPA), le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) apporte aux services de l'État comme des collectivités locales une expertise dans de multiples domaines : aménagement et cohésion des territoires, villes et stratégies urbaines, transition énergétique et climat, environnement et ressources naturelles, prévention des risques, réduction des nuisances, mobilité et transport, infrastructures, habitat et bâtiment... Après avoir constitué une DSI unifiée intégrant les 11 entités régionales de l'établissement, le Cerema en a confié la direction à celui qui avait accompagné la préfiguration durant deux ans, Jean-Pierre Troeira.

Celui-ci a débuté sa carrière dans le secteur privé. Jean-Pierre Troeira a ainsi été IT Infrastructure and Support EMEA du courtier Marsh de 2005 à 2008. Mais, ensuite, il a été directeur des systèmes d'information de Seine-Saint-Denis (2008-2020) tout en occupant la responsabilité des SI de l'Ille-et-Vilaine (2013-2019). Fin 2019, il a commencé à oeuvrer pour la DSI unifiée de la Cerema dans le cadre d'une mission de préfiguration et dont il prend donc aujourd'hui la tête. Jean-Pierre Troeira a obtenu un Executive MBA en Management public à Sciences Po Rennes en 2019.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?