Projets

Gémo adopte un ERP dans le cloud pour se transformer

Gémo adopte un ERP dans le cloud pour se transformer
Philippe Thirache, Directeur Général de Gémo, appuie sa stratégie de transformation omnicanale sur ce projet.

Pour accélérer sa transformation numérique, Gémo s'appuie sur le programme Rise with SAP pour adopter S/4Hana sur Google Cloud avec Delaware.

PublicitéFondé en 1991 à partir de plusieurs enseignes précédentes, le distributeur de vêtements et de chaussures économiques Gémo appartient au groupe Eram. Disposant de 440 magasins avec plus de 12 000 références produits, l'enseigne Gémo revendique d'habiller un Français sur cinq grâce à ses 4 000 collaborateurs. La transformation numérique de l'enseigne est un axe stratégique et vise notamment à une véritable approche omnicanale. Pour ce fait, Gémo a voulu déployer un nouvel ERP autant pour la gestion de son siège, de ses magasins et de son site e-commerce. Pour mener ce projet plus aisément, Gémo a choisi de s'appuyer sur le programme Rise with SAP pour adopter S/4Hana sur Google Cloud Platform. L'enseigne a également choisi l'intégrateur Delaware, expérimenté dans le déploiement d'ERP dans le monde de la mode et présent auprès du siège de Gémo à Nantes.

L'offre de « Business Transformation as a Service » Rise with SAP vise à proposer à l'entreprise cliente, ici Gémo, un contrat et un interlocuteur uniques couvrant l'ensemble du projet. Gémo avait déjà mené des projets autour de la data avec les outils de Google Cloud Platform et le choix de cette plate-forme était donc logique, le cloud public permettant de disposer d'une infrastructure résiliente et sécurisée totalement administrée. D'ici 2025, Delaware mène un déploiement progressif des fonctionnalités pour garantir la qualité autant de l'approvisionnement, avec centralisation de l'information sur les stocks, que de l'expérience client.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des bases de données en mémoire pour certaines applications data-intensives ?