Nominations

Farid Illikoud devient CISO groupe de Transdev

Farid Illikoud devient CISO groupe de Transdev
Farid Illikoud est le nouveau CISO du groupe Transdev après avoir été celui du PMU.

L'ancien RSSI du PMU, Farid Illikoud, a rejoint le groupe Transdev comme CISO.

PublicitéDélaissant les chevaux au profit de véhicules à moteur (autobus, autocars, trains, tramways...), Farid Illikoud a quitté le PMU pour Transdev mais en conservant sa fonction de RSSI/CISO. Il a d'ailleurs réalisé la quasi-totalité de sa carrière dans la sécurité et la gestion des risques.

Diplômé de Télécom Ecole de Management en 2004, d'un Executive MBA en innovation digitale de la Shangai Jiao Tong University en 2017 et menant actuellement un Executive MBA à l'ESCP Europe, Farid Illikoud a en effet débuté sa carrière chez Wanadoo (Orange) comme auditeur processus et marketing. En 2005, il est devenu chef de projet chez Sanofi puis, en 2006, au sein du groupe d'assurances Henner (GMC Services). Peu après, il s'est spécialisé en projets de sécurité en devenant chef de projet sécurité IT au sein de La Poste fin 2006.

Fin 2009, il a évolué en responsable de la sécurité et des risques IT au sein de La Poste avant de devenir responsable risque et conformité du PMU en janvier 2013. Un an plus tard, il a été promu RSSI du PMU. A ce titre, Farid Illikoud a été Grand Témoin sur la CIOnférence Cybersécurité du 16 février 2016. En Novembre 2017, il a donc quitté le PMU pour Transdev. Le spécialiste du transport collectif opère dans 19 pays et tous les continents pour un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Ses 83 000 collaborateurs font fonctionner 43 000 véhicules selon 13 modes de transport différents.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions de virtualisation du poste de travail (VDI) ?