Nominations

Emmanuel Gachet nommé DSI corporate d'Equans, spin-off d'Engie

Emmanuel Gachet nommé DSI corporate d'Equans, spin-off d'Engie
Emmanuel Gachet était jusqu’à présent DSI de la branche Marketing et Services du groupe Total.

Engie vient de créer une spin-off, Equans, destinée à être cédée, et en a confié la DSI à Emmanuel Gachet venant de Total.

PublicitéLe groupe Engie a inauguré le 30 juin une spin-off : Equans. Celle-ci rassemble les activités de services multitechniques au BTP (installation électriques, de chauffage, de ventilation, de climatisation...) de l'énergéticien qui veut se recentrer sur son coeur de métier. Dans cette nouvelle entreprise, Engie a transféré un équivalent d'environ douze milliards d'euros de chiffre d'affaires et 74.000 collaborateurs répartis dans 17 pays. L'objectif avoué de la création d'Equans est de céder ces activités. Pour mettre en oeuvre l'IT d'Equans, la société a nommé Emmanuel Gachet CIO corporate.

Ingénieur diplômé de l'ESIEA (Ecole d'Ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique, 1994), Emmanuel Gachet a débuté sa carrière dans la banque et l'assurance. Entré chez Paribas en 1995 comme chef d'équipe technique, il est devenu architecte technique en 1999 après la fusion pour créer BNP Paribas. Axa lui confie une responsabilité en sécurité informatique en 2000. En 2001, il a été recruté par le groupe Total où il a fait carrière durant presque vingt ans. D'abord responsable d'équipe de développement, il a ensuite évolué au fil des années : CIO Asie Pacifique en 2004, responsable du département des projets IT en 2009... En 2018, il a été nommé CIO de la branche Marketing et Services. Il était à ce poste quand Equans l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?