Business

CIO.PDF 62 : Le directeur du marketing digital réclame plus d'agilité à la DSI

CIO.PDF 62 : Le directeur du marketing digital réclame plus d'agilité à la DSI

CIO.PDF 62 vient de paraître. Son dossier est consacré au besoin d'agilité exigé auprès du DSI par le directeur du marketing digital.

Publicité« N'attendez-pas que quelqu'un vous demande d'être stratégique » conseille le Center for Digital Business du MIT aux DSI face à la révolution du digital. Autrement dit, les DSI doivent s'emparer du sujet. Certains responsables IT se positionnent alors en gardiens du temple afin que tout reste stable et sûr. D'autres co-construisent avec les métiers, marketing en tête, de nouvelles manières de créer de la valeur grâce au numérique. Le mode « test & learn » est plébiscité.
L'essentiel, comme le rappelle le dossier du CIO.PDF 62, est que le DSI réponde à l'exigence d'agilité du directeur du marketing digital. Faute d'y parvenir, le DSI restera sur le bord du chemin, l'entreprise avançant sans lui.

Agilité et dimension stratégique

Cela est également vrai pour les administrations et autres services d'Etat. Le général Bernard Pappalardo, de la Gendarmerie Nationale, témoigne ainsi dans CIO.PDF 62 de la nécessaire transformation de la DSI des forces de sécurité de l'Etat.
Mais, même s'il parvient à atteindre ses objectifs, le DSI risque de voir la dimension stratégique de son office lui échapper. En effet, les systèmes d'information étant de plus en plus au coeur de la stratégie de l'entreprise, le sujet peut être pris sous son aile par la direction générale, la DSI redevenant une simple officine technologique comme l'indique Stéphane Potier, de Roland Berger Strategy Consultant, dans CIO.PDF 62.

Lire CIO.PDF 62

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?