Projets

Chronodrive accélère le traitement de ses notes de frais grâce à un SaaS

Chronodrive accélère le traitement de ses notes de frais grâce à un SaaS

La filiale de drive du groupe Auchan s'est dotée d'une gestion de ses notes de frais en mode SaaS.

PublicitéChronodrive a été lancé en 2002 par le groupe Auchan pour permettre aux consommateurs de choisir leurs articles en ligne et de venir récupérer leurs commandes dans un magasin dédié. Avec plus de 3000 collaborateurs, l'enseigne dispose aujourd'hui de 70 magasins mais connaît encore une forte croissance. Cette croissance rendait problématique la gestion des notes de frais des directeurs de magasins et des prospecteurs en charge de la recherche de nouveaux emplacements. Le mode papier devenait en effet de plus en plus lourd.

L'entreprise a donc choisi de s'équiper d'une solution informatique. Le premier critère du service comptable a été de trouver une solution totalement en ligne adaptée à un usage ubiquitaire. De plus, aucun logiciel ne devait être déployé sur les terminaux des travailleurs nomades afin d'en faciliter la maintenance.

Après avoir réalisé des tests comparatifs, Chronodrive a finalement choisi la solution de gestion de notes de frais proposée par Eurécia qui s'interface avec le reste du système d'information de l'entreprise. Par ailleurs, les rapports personnalisables présentés permettent une bonne maîtrise des dépenses.

Ce SaaS n'a nécessité aucune formation des utilisateurs. 120 personnes l'utilisent à ce jour pour gérer leurs notes de frais désormais remboursées en dix jours.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?