Nominations

Christophe Poiron nommé DSI du Groupe Legendre

Christophe Poiron nommé DSI du Groupe Legendre
Christophe Poiron quitte la région parisienne pour la Bretagne à l’occasion de son changement de poste.

Le groupe de construction Legendre a recruté le DSI du logisticien Kuehne Nagel, Christophe Poiron. Il remplace Pierre Glorion.

PublicitéLe Groupe Legendre fait partie des acteurs régionaux importants du BTP. Basé à Rennes et présent dans l'Ouest et l'Île de France, ce groupe génère un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros grâce à plus de 2000 collaborateurs. L'ancien DSI Pierre Glorion ayant changé d'entreprise, il vient d'être remplacé par Christophe Poiron qui était jusqu'à présent DSI de l'établissement francilien du logisticien suisse Kuehne Nagel.

Christophe Poiron est titulaire d'une Maîtrise de Sciences Economique Option Gestion d'entreprise de l'Université d'Angers (1991) et d'un DESS (Master) de l'ISTIA, l'école d'ingénieurs de l'Université d'Angers en « Sûreté de Mission des Organisations » (1993). Il a débuté sa carrière au sein d'un prestataire de solutions de gestion en logistique, DSIA, situé à Nantes. D'abord responsable du support SI aux clients, il a évolué en 2000 en directeur de projet IT.

Il a basculé en entreprise utilisatrice en 2005, en devenant responsable de chaîne de valeur chez ACR Logistics. En 2007, Christophe Poiron est recruté par Kuehne Nagel comme directeur IT pour la France pour les solutions logistiques. En 2014, il a évolué en DSI France de la même entreprise, basée en région parisienne. Il était à ce poste quand le Groupe Legendre l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions pour prévenir les pertes de données ?