Projets

Canal+ optimise son support à ses 7500 utilisateurs internes

Canal+ optimise son support à ses 7500 utilisateurs internes
Le groupe Canal+ doit gérer le service IT pour 7500 utilisateurs internes.

Canal+ a mis en oeuvre un portail de self-care et un call-back pour son ITSM en s'appuyant sur les services de Helpline.

PublicitéLe groupe audiovisuel Canal+ doit servir 7500 utilisateurs internes de son SI, en France et à l'International. Il disposait d'un service-desk externalisé joignable uniquement par téléphone pour les besoins autant bureautiques que de production. Or cette approche ne permettait pas une optimisation du nombre d'interventions et donc des coûts, pas plus qu'une haute qualité de prestation ou qu'un taux constant de satisfaction des utilisateurs. Le groupe a donc décidé de lancer une consultation en 2015 pour renouveler son ITSM.

Canal+ a finalement choisi les solutions proposées par Helpline qui disposait déjà de plusieurs références dans le secteur. Tout d'abord, le prestataire a mis en place un portail en mode self-care. Un arbre de résolution permet à l'utilisateur de souvent résoudre lui-même son problème, y compris aisément en retrouvant les solutions précédemment recherchées grâce à un historique conservé. Cet arbre débouche sur, le cas échéant, un catalogue de services en ligne. Enfin, le portail propose du call-back, une fois le besoin clairement identifié, avec un temps de rappel de moins de cinq minutes dans 77 % des cas. Le temps moyen de résolution d'un ticket d'incident est inférieur à trois heures. La solution permet également la télédistribution de logiciels.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un cadre de sécurité unifié pour tous vos environnements IT, qu’ils soient dans le cloud ou sur site ?