Business

2015 connaîtra une croissance des budgets IT sans précédent depuis cinq ans

2015 connaîtra une croissance des budgets IT sans précédent depuis cinq ans

La hausse des dépenses informatiques des grandes entreprises devrait atteindre 3,3% dans le monde cette année. Une croissance record qui s'ajoute à celle déjà importante enregistrée entre 2014 et 2013.

PublicitéLe cabinet d'études britannique CEB a interrogé 200 DSI d'entreprises établies partout dans le monde et disposant d'un budget IT moyen de 302 M€. Selon l'enquête qu'il a menée, elles devraient dans leur ensemble faire progresser leurs dépenses informatiques de 3,3% entre 2014 et 2015. Une croissance qui, si elle se confirme, serait la plus importante enregistrée durant les 5 années précédentes. L'année 2014 avait déjà été un bon cru avec une hausse des dépenses de l'ordre de 3%.

Améliorer l'expérience client

L'étude de CEB permet notamment de constater qu'une partie croissante des dépenses est orientée vers l'amélioration de l'expérience des clients des entreprises. En 2013, 15% des budgets IT y avaient été consacrés puis 17% en 2014. En outre, 91% des entreprises interrogées indiquent utiliser une solution cloud et attribuer au moins 6% de leurs dépenses informatiques à l'informatique hébergée.

Ce dernier point à une incidence sur l'évolution des effectifs des services IT des entreprises. Concurrencés par l'externalisation des outils informatique des entreprises dans le cloud, ils ne devraient voir leur taille progresser que de 0,8% l'an prochain. Toutefois, les DSI avaient fait le même pronostique pour l'année 2014. Finalement, les effectifs de leurs services se sont élargis de 4,3%.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?