Viadeo
.
toute l'actualité "Chiffres-clés"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Le mauvais niveau de service coûte cher en temps d'utilisateurs


Edition du 20/09/2010 - par Didier Barathon


Selon une étude sponsorisée par Panasonic, les utilisateurs perdent deux heures par semaine à réparer leurs imprimantes.

Tout le monde a un jour ou l'autre soupiré, « pesté », râlé même, contre son imprimante, son PC ou tout autre matériel IT. Panasonic a mesuré cette perte de temps. Elle serait comprise entre une demi-heure et deux heures par semaine. En cause : le bourrage papier, le changement de cartouches, ou des problèmes de numérisation. Près du tiers des employés, interrogés par Panasonic, soit 32,7%,  s'en plaignent.

Au « hit parade » des cauchemars IT du salarié, Panasonic a classé en tête la panne Internet et messagerie (35,6%), ensuite celle du matériel informatique (33,7%), et donc, troisième, la panne imprimantes et scanner avec 32,7%.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX