toute l'actualité "Techno"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


Le patron d'Intel veut sauver le monde avec les TIC


Edition du 25/08/2008 - par Marie Caizergues

Pour l'ouverture de l'Intel Developer Forum (IDF) 2008, Craig Barret a troqué ses habits de président du conseil d'administration d'Intel pour endosser ceux d'ambassadeur de bonne volonté de l'informatique.

« La technologie est un outil destiné à relever certains des défis les plus urgents du monde, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, du développement économique et de l'environnement. Aucune nation ni individu ne peut rester indifférent à ces problèmes. Impliquez vous. Prenez part à la solution. »

Ainsi Craig Barrett, président du conseil d'administration d'Intel s'est-il adressé aux développeurs lors de la conférence d'ouverture de l'Intel Developer Forum 2008. Durant toute l'heure de sa présentation, il s'est concentré essentiellement sur son action de promotion des TIC dans les pays émergents, menée au profit de l'ONU.

Dans chacun des quatre domaines, il a ainsi mis en avant des projets aussi divers qu'un tableau interactif pour salle de classe à moindre prix avec une Wiimote (manette de la console de jeu Wii de Nintendo), le site de micro-crédit Kiva.org , un dossier médical personnel mobile en Colombie ou des panneaux solaires réalisés à partir de plastiques recyclés.

Puis il a annoncé l'ouverture de l'Intel Challenge, un concours ouvert aux développeurs pour trouver des innovations technologiques dans quatre catégories : santé, éducation, développement économique et environnement. Quatre prix de 100.000 dollars seront distribués dans les domaines concernés. Les développeurs qui souhaitent participer doivent s'inscrire avant le 30 septembre 2008 et les derniers projets devront être remis avant le 31 janvier 2009.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Guerre de la maintenance : le club des utilisateurs lâche les avocats sur SAP

08/01/2009 19:02:29 - La guerre de la maintenance SAP était passée dans une phase plus calme. Un cessez-le-feu semblait même avoir été signé. (...)

Rendez-vous

Trophées CIO 2009 : posez votre candidature maintenant !

23/12/2008 17:59:02 - Les candidatures à la neuvième édition des Trophées Entreprises et Société de l'Information sont désormais ouvertes. Vou (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
JOURNEE TELECOMS : CONVERGENCE ET MOBILITE AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE
27/01/2009
De 8h30 à 16h00 à l'Automobile Club de France - Paris
  Inscrivez-vous

AGENDA
Les RIA, nouvel internet pour l'économie numérique
Du jeudi 22 janvier 2009 au jeudi 22 janvier 2009
Paris

EXPERTISES

Quand le spam rime avec perte de productivité

Patrick DESOT

Patrick DESOT - Parole d'expert

Président de Wraptor
Les projets anti-spam doivent être menés avec professionnalisme. (...)

Internet et la crise : menace... ou opportunité ?

Patrick Rein

Patrick Rein - Parole d'expert

Président de la société Activis
La crise financière est au coeur des débats depuis la chute de Lehmann Brothers aux Etats-Unis le 15 (...)







SONDAGE
Qu'appréciez-vous le plus sur la nouvelle plate-forme CIO ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX