Projets

Volkswagen Financial Services démocratise son décisionnel pour accroître son efficacité commerciale

Volkswagen Financial Services démocratise son décisionnel pour accroître son efficacité commerciale
Grâce à la BI, Volkswagen Financial Services commercialise plus efficacement ses services financiers pour toutes les marques du groupe.

En adoptant Digdash, Volkswagen Financial Services a amélioré la mise à disposition et le traitement des données commerciales.

PublicitéVolkswagen Financial Services propose des solutions de financement, des services et des assurances pour les clients des marques du groupe (Volkswagen, Audi, Skoda...). Or les données commerciales étaient traitées au travers de simples fichiers Excel, entraînant des lourdeurs et des retards inacceptables dans leur traitement.

Mais, comme à chaque fois que le tableur est encore utilisé, le principal problème à régler était bien l'ergonomie de la solution. La complexité des données reste en effet très supportable. Par contre, l'entreprise souhaitait améliorer la gestion des accès aux différentes données, en ne permettant à chacun de ne consulter que celles qui le concernent grâce à une gestion de profils.

L'entreprise a choisi de déployer une solution full-web, Digdash. Installation et utilisation sont simples mais l'outil reste entièrement personnalisable. Selon le profil de chaque utilisateur (commerciaux internes, concessionnaires, managers, partenaires), l'accès aux données diffère. Aujourd'hui, les indicateurs de performance sont mis à disposition grâce à des affichages simples et parlants, comme des jauges. Volkswagen Financial Services travaille aujourd'hui avec Digdash à l'amélioration des outils d'extraction car des usages en bureautique restent nécessaires pour certaines présentations.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les fonctions supports de l’IT sont-ils logés dans des centres de services, éventuellement partagés ?