Projets

Vente-Unique.com adopte un WMS pour accompagner sa croissance

Vente-Unique.com adopte un WMS pour accompagner sa croissance
Cyrille Mazal, directeur supply chain de Vente-Unique.com, souhaitait une solution standard capable d’accompagner la croissance de l’entreprise.

A l'occasion de la construction d'un nouvel entrepôt, l'e-commerçant Vente-Unique.com a déployé Reflex WMS d'Hardis Group en étant accompagné par Acsep.

PublicitéLe groupe Cafom est une centrale d'achat exploitant sous franchise des enseignes nationales surtout dans les collectivités d'outre-mer. Il dispose également de sites e-commerce comme Vente-unique.com créé en 2006. Celui-ci est spécialisé dans la vente en ligne de mobilier et d'aménagement de la maison. Il revendique deux millions de clients dans onze pays en Europe, dont la France. Pour accompagner sa croissance, Vente-unique.com s'est doté d'un nouvel entrepôt de 80 000 m² situé à Amblainville (Oise). A cette occasion, l'entreprise a voulu se doter d'un WMS moderne. C'est Reflex WMS d'Hardis Group qui a été choisi, intégré par Acsep.


Le nouvel entrepôt de 80.000 m² situé à Amblainville (Oise) permet de gérer la préparation de 15 000 colis par jour.

En effet, l'ancien WMS était techniquement obsolète et, surtout, avait fait l'objet de très nombreuses personnalisations. Avec la nouvelle solution, l'entreprise voulait adopter un WMS standard afin d'en faciliter la maintenance et les évolutions. Vente-unique.com s'est donc d'abord assuré que le nouveau WMS répondrait bien à ses attentes sans personnalisation. L'entreprise a également visité deux autres clients du progiciel pour confirmer son opinion avant le choix définitif de Reflex WMS.

Le projet lancé en 2020 devait également pouvoir accompagner l'entreprise dans un développement business, à savoir la mise en oeuvre d'une place de marché. Les fournisseurs-partenaires devaient bénéficier d'un service logistique à la hauteur de leurs attentes pour servir au mieux leurs clients utilisant Vente-unique.com. Enfin, pour garantir des opérations sans couture, le WMS a été intégré avec la station chargeur Teliae qui génère le plan et l'étiquette de transport dès le picking. Déployé en octobre 2021, la solution a permis une progression de 10 % de la productivité malgré un taux d'erreur résiduel qui demeure à améliorer. Désormais éprouvée, la solution va être déployée sur le futur entrepôt polonais.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des réseaux IoT basés sur les réseaux cellulaires (type LTE-M ou NB-IoT) ?