Projets

Une nouvelle infrastructure réseau pour le groupe SMA

Une nouvelle infrastructure réseau pour le groupe SMA
David Marais, DSI du Groupe SMA : « nous souhaitions assurer le déroulement rapide et efficace de nos activités pendant la transition ».

Assureur pour les entreprises du BTP et de l'ingénierie, le groupe SMA a fait appel à Panduit pour équiper rapidement son nouveau siège de 35000 mètres carrés d'un réseau IP évolutif.

PublicitéSociété d'assurance mutuelle pour les métiers du BTP et de l'ingénierie, le groupe SMA propose ses services à 151 000 sociétaires. Elle couvre notamment les risques liés à la construction, les dommages matériels (véhicules, locaux), l'assurance responsabilité civile globale, les pertes pécuniaires et les risques sociaux. L'entreprise réalise un chiffre d'affaire de plus de deux milliards d'euros et emploie plus de 3 200 salariés.

Le groupe a mis à profit l'emménagement dans son nouveau siège, un bâtiment de 35 000 mètres carrés livré fin 2017, pour se doter d'une infrastructure IP plus étendue que précédemment, capable de supporter ses besoins en matière de communication unifiée, tout en répondant à ses exigences en matière de sécurité. Par l'intermédiaire de ce réseau, plus de 5400 équipements IP peuvent accéder aux ressources centralisées dans son datacenter. Afin de raccorder rapidement les différents noeuds du réseau, la société a choisi les câbles Plug Pack QuickNet de Panduit, installés dans chacune des 39 salles télécom du bâtiment. Grâce à leur capacité de branchement en masse, ceux-ci ont permis de diminuer les délais et les coûts associés à l'installation et à l'entretien du réseau.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos collaborateurs peuvent-ils partager des fichiers et des données de façon sécurisée ?