Projets

Un réseau international haute performance pour les magasins Caroll

Un réseau international haute performance pour les magasins Caroll
Le réseau WAN opéré par GTT améliore la gestion des stocks pour les 173 magasins Caroll reliés.

La marque de prêt-à-porter féminin Caroll a fait appel à GTT pour déployer un réseau international entre son siège et 173 magasins basés en Europe.

PublicitéEnseigne du groupe Vivarte, Caroll est une marque de prêt-à-porter féminin crée dans les années 60. Elle possède près de 500 magasins dans le monde. Afin de relier son siège, basé en France, avec son site e-commerce et 173 points de vente implantés en Europe, l'entreprise a fait appel à GTT Communications pour déployer un réseau international haute performance.

Ce réseau est déployé dans neuf pays : l'Allemagne, Andorre, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, Monaco, le Portugal et la Suisse. GTT assure la connexion des magasins Caroll à travers des liens MPLS et ADSL sécurisés, ainsi que celle du site de vente en ligne. L'opérateur fournit également des liens 4G, permettant à de nouveaux magasins de s'ouvrir et d'être opérationnels en 15 jours.

Ces liaisons reposent sur le réseau mondial IP de Tier 1 de GTT. Cela permet d'accélérer les flux de données critiques et d'avoir une meilleure gestion des stocks. « Toutes les commandes de ces magasins passent par le réseau de GTT. Un calcul du réassort est réalisé toutes les nuits, mais en 2020 les magasins travailleront en temps réel directement sur le système central du siège et pourront consulter les stocks à chaque instant », explique Frédéric Mayette, DSI de Caroll. « Cette visualisation des stocks en temps réel va améliorer notre stratégie de distribution multicanal, en nous permettant de traiter rapidement les commandes effectuées par nos clients en ligne ou en magasin. » A la clef, des achats plus fluides et une expérience améliorée pour les clients de la marque.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils low code ou no code pour développer rapidement des applications métiers ?