Projets

Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle : la CNAF place d'importants calculs dans le cloud

Trophées des Clubs Utilisateurs Oracle : la CNAF place d'importants calculs dans le cloud
Anne Prévot, DSI de la CNAF, a mené un projet dans un cadre réglementaire non-stabilisé.

Les Clubs Utilisateurs Oracle (AUFO, Club PeopleSoft, Club JDEdwards) vont remettre officiellement leurs trophées lors de leur Journée Utilisateurs, le 24 mars 2016. La CNAF (Caisse Nationale d'Allocations Familiales) a reçu le Trophée Alternative Numérique pour son outil de calcul de la Prime d'Activité.

PublicitéMise en oeuvre à date contrainte légale du 1er janvier 2016, la Prime d'Activité est issue du rapprochement du RSA Activité et de la Prime pour l'Emploi. Pour vérifier l'éligibilité à cette aide, les allocataires potentiels peuvent utiliser un simulateur en ligne mis en place par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales (CNAF). Celle-ci a reçu le Trophée Alternative Numérique 2016 des Clubs Utilisateurs Oracle (AUFO, Club PeopleSoft, Club JDEdwards) pour cet outil.

Mis en place avec Accenture, cet outil repose sur un SaaS (OPA Cloud Service) et deux PaaS (Oracle Database cloud service et Java cloud service). Si le texte a été discuté au Parlement d'avril à septembre 2015, le gouvernement avait annoncé la création de ce simulateur le 22 avril. La DSI de la CNAF a mené ses travaux de fin Mai à fin Novembre 2015. La principale difficulté du projet a été un cadre réglementaire mouvant au cours du projet.

Le 24 mars 2016, les Clubs Utilisateurs Oracle (AUFO, Club PeopleSoft, Club JDEdwards) vont remettre officiellement leurs trophées lors de leur Journée Utilisateurs. Ils en profiteront pour désigner un Trophée des Trophées et un Trophée Coup de Coeur (issu des votes du public) parmi les lauréats des autres trophées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Hébergez-vous une ou plusieurs de vos bases de données dans le cloud ?