Projets

Trophées CIO : Axa se réinvente et réinvente son informatique

Trophées CIO : Axa se réinvente et réinvente son informatique

Le lauréat du Trophées CIO 2009 de la Conduite du Changement a été Axa France Services pour son programme de transformation « Ambition 2012 » visant à faire de cette entité un prestataire de haute qualité au service des métiers du groupe Axa.

PublicitéAxa France Services a pour mission de concevoir et d'exploiter les systèmes d'information du groupe d'assurances Axa en créant le maximum de valeur ajoutée métier et en alignant sa stratégie sur celle de son groupe. Le programme Ambition 2012 du groupe Axa s'est naturellement décliné dans son entité informatique. Son objet est, comme son nom l'indique, ambitieux : être la société préférée non seulement de ses clients mais aussi de ses actionnaires et de ses salariés. Cela implique une transformation de nombreux métiers et de nombreux processus dans une démarche qualité touchant l'ensemble du groupe alors même que celui-ci comporte 170 000 salariés dont 36 000 en France pour 925 au sein de l'entité informatique (soutenus par un peu moins de 700 prestataires en moyenne). Axa utilise par ailleurs 260 systèmes d'information et gère environ 300 projets par an. Une amélioration des processus ne peut donc qu'être une démarche lourde. La déclinaison de Ambition 2012 au sein d'Axa France Services a pris le nom de programme « Professionnalisation » qui vise à « apporter du conseil auxmétiers et du professionnalisme dans la délivrance de solutions en dépassant la seule dimension technologique ». Retrouvez le lauréat en vidéo Le projet est décrit en détail dans CIO.PDF n°5 Pensez à participer à la prochaine édition !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?