Projets

TotalEnergies et Amazon nouent un accord afin de bénéficier mutuellement de leurs services

TotalEnergies et Amazon nouent un accord afin de bénéficier mutuellement de leurs services
Stéphane Michel, directeur général gaz, énergies renouvelables et électricité de TotalEnergies : « Nous comptons sur Amazon et AWS pour nous aider à accélérer encore le rythme de notre transformation numérique ».

Le 29 juillet 2021, TotalEnergies et Amazon ont annoncé la signature d'un double accord : TotalEnergies va fournir de l'électricité renouvelable à Amazon, tandis que ce dernier mettra les solutions de cloud AWS à disposition du fournisseur d'énergies.

PublicitéDans un communiqué du 29 juillet 2021, TotalEnergies et Amazon ont annoncé la signature d'un double accord stratégique. TotalEnergies fournira à Amazon de l'électricité renouvelable pour ses opérations, tandis que Amazon Web Services (AWS) mettra à sa disposition ses services cloud.

Amazon a conclu avec TotalEnergies des contrats d'achat d'électricité portant sur un engagement de 474 MW de capacité de production renouvelable aux États-Unis et en Europe, avec pour objectif d'étendre cette collaboration au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Le cas échéant, l'énergéticien fournira également des solutions de stockage par batteries. La firme française contribue ainsi à l'engagement d'Amazon d'utiliser 100% d'énergie renouvelable pour ses opérations d'ici 2030 et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2040. « TotalEnergies est résolument engagé à réduire ses propres émissions de carbone et à aider ses clients à faire de même de même dans le monde entier. En signant cet accord, nous sommes fiers d'entamer cette collaboration avec Amazon et de les accompagner sur le chemin de la neutralité carbone », a déclaré Stéphane Michel, directeur général gaz, énergies renouvelables et électricité de TotalEnergies.

De son côté, TotalEnergies a conclu avec Amazon Web Services (AWS) un accord de fourniture de solutions cloud, dans le but d'accélérer sa transition numérique. L'entreprise utilisera notamment les services d'infrastructure cloud d'AWS pour sa Digital Factory. Elle évaluera également la technologie de calcul haute performance pour améliorer la rapidité de ses workflows stratégiques et accélérer l'innovation.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous la possibilité d’actualiser à tout moment vos analyses avec les dernières données issues des systèmes de production ?