Projets

Sodexo unifie son ERP en le migrant dans le cloud

Sodexo unifie son ERP en le migrant dans le cloud
Vera Ingallati, VP IT Global Applications Management, a apprécié de pouvoir s’appuyer sur un prestataire unique pour l’ensemble du projet.

Le groupe de services Sodexo a choisi de migrer ses ERP hétérogènes vers un SAP S/4Hana hébergé sur Microsoft Azure managé par TCS.

PublicitéPrésent dans 64 pays avec 420 000 collaborateurs, Sodexo sert chaque 100 millions de consommateurs avec des services dits de « qualité de vie ». L'entreprise créée en 1966 par Pierre Bellon est surtout connue pour la restauration collective mais propose aussi des services d'accueil, de propreté, d'entretien et de maintenance technique, de stimulation de l'engagement des collaborateurs, de gestion des déplacements et des frais professionnels, d'aide à domicile, de crèches, de conciergerie... Historiquement, le groupe disposait d'ERP hétérogènes, dispersés, administrés localement et hébergés sur des infrastructures propres dans sept pays principaux et d'autres instances, supportant des processus métiers eux aussi hétérogènes. Pour gagner en résilience, en agilité et en sécurité, Sodexo a décidé de consolider son parc, d'harmoniser ses pratiques et de migrer son ERP dans le cloud avec un déploiement unique.

Pour le faire, Sodexo a choisi TCS ERP on Cloud de Tata Consultancy Service (TCS), avec SAP SoH sur Microsoft Azure, une implémentation cloud de S/4Hana. TCS mène l'ensemble du projet avec la consolidation progressive de chaque instance dans l'implémentation groupe. Désormais, cet ERP groupe bénéficie d'une gouvernance unique et d'une sécurité s'appuyant sur les meilleures pratiques ainsi qu'un contrôle d'accès unifié. La taille des infrastructures a pu être ainsi réduite de 35 %.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’indicateurs sur l’usage de vos différentes solutions, en particulier pour les solutions sous licences et contrats SaaS ?