Projets

Scabal unifie communications et système d'information dans le cloud

Scabal unifie communications et système d'information dans le cloud

Le tailleur de luxe international a déployé sur un IaaS à la fois la VoIP, la visioconférence, la messagerie, l'échange de fichiers lourds et son stockage.

PublicitéScabal a été créé en 1938 à Londres. Il créé, fabrique et commercialise des tissus et des vêtements sur mesure pour hommes. Désormais basée à Bruxelles, l'entreprise emploie 600 salariés, notamment pour créer des vêtements cousus main vendus dans plus de soixante pays. 300 000 mètres de tissus par an sont produits dans son usine de York. Scabal est également implantée à Paris. Les équipes achats, marketing ou de stylisme doivent échanger des données volumineuses (images, vidéos...) en plus de toutes les fonctions classiques d'un système d'information et de communication. La sécurité tant vis à vis des intrusions que de la disponibilité est un sujet majeur de préoccupation.

A l'occasion du déménagement de son siège à Bruxelles, l'entreprise a refondu son infrastructure. Tout le système d'information a été déplacé dans le cloud géré par Interoute en Europe afin de s'adapter autant aux besoins actuels que futurs en toute flexibilité. Scabal en a profité pour déployé l'infrastructure de communication et de collaboration dans le cloud proposée par ce fournisseur (messagerie, VoIP, collaboratif, échange de fichiers volumineux, etc.). La solution, de type SaaS, intègre la sécurité (antièvirus, back-up...).

Le coût du projet n'a pas été précisé même si le coût total de possession a été un argument fort pour Scabal.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?