Projets

Santander CB optimise sa relation partenaires avec le low-code

Santander CB optimise sa relation partenaires avec le low-code
Philippe Pouget, COO de Santander Consumer Banque, a salué la révolution de la simplicité liée au projet, en opposition aux systèmes classiques du monde bancaire.

Santander Consumer Banque a choisi la solution de développement low code d'OutSystems pour refondre ses interfaces notamment avec les concessionnaires automobiles.

PublicitéCréée en 2015, Santander Consumer Banque (SCB) est une filiale de Santander Consumer Finance spécialisée dans le financement automobile en France. Elle travaille aujourd'hui avec près de 1 600 concessionnaires automobiles, motos et véhicules de loisirs et ambitionne de devenir à moyen terme l'un des leaders du crédit consommation en France. Parmi ses enjeux, SCB devait améliorer ses relations avec ses partenaires et développer de nouveaux services en particulier pour améliorer l'accès à ses solutions de financement directement à partir des sites web de ses partenaires. Une refonte de son middle et front office s'imposait donc alors que, traditionnellement, ces couches restent marquées par une forte rigidité (certes associée à une grande robustesse) héritée des systèmes coeur bancaires.

Pour y parvenir, SCB a choisi la solution de développement low code de OutSystems, déjà maîtrisée par le groupe Santander. Cette solution a permis de refondre les couches middle office et front office de sa solution traditionnelle de financement pour faciliter l'intégration de la demande de financement au parcours d'achat en ligne opéré chez ses partenaires. Par ailleurs, l'outil de demande et de validation de financement mis à disposition des partenaires eux-mêmes a pu aussi gagner en ergonomie. Sans remettre en cause le coeur de SI bancaire, SCB a donc pu gagner en ergonomie, en souplesse et en agilité tout en bénéficiant de l'expérience acquise au sein du groupe dans d'autres filiales. Enfin, la plate-forme a permis d'intégrer aisément des outils comme la signature électronique, l´identification biométrique, ou encore l'intelligence artificielle, fournis par QuickSign.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Développez-vous tout ou partie de vos applications en Agile ?