Projets

PSA Peugeot Citroën améliore la performance commerciale de ses concessions grâce à des tablettes

PSA Peugeot Citroën améliore la performance commerciale de ses concessions grâce à des tablettes

Les 15000 concessionnaires des deux marques automobiles du groupe PSA Peugeot Citroën pourront s'équiper de tablettes connectées au système central. Les tests montrent une amélioration significative de la performance commerciale.

PublicitéDans la quarantaine de concessions de test et, demain, dans les 15000 concessions des marques Peugeot et Citroën dans le monde, le client arrivant au service après-vente sera accueilli par un conseiller équipé d'un bureau mobile. Il s'agit d'une tablette connectée à un système central géré par la marque: Service Box pour Peugeot, Citroën Service pour la marque aux chevrons. Le conseiller clientèle bénéficie ainsi d'un bureau déporté pendant toute la visite du client.

Outre l'impact d'image positif lié à l'usage d'un terminal moderne, l'enjeu métier est considérable pour les concessionnaires.

Contrairement à d'autres secteurs, la connexion réseau de la tablette n'est pas ici un problème. « Le wifi est déjà présent dans la plupart des concessions » observe Gilles Boussac, directeur services et pièces du groupe PSA Peugeot Citroën.

Un bureau mobile pour le conseiller clientèle

La tablette couvre une palette importante de fonctions. Le conseiller clientèle accède directement à la fiche du client, peut la mettre à jour en temps réel, connaît le motif initial de la visite indiqué lors de la prise du rendez-vous (par exemple: une vidange), dispose des stocks de pièces détachées en temps réel, etc. Au cours de la relation commerciale, il pourra réaliser une visite globale du véhicule, mettre à jour le fichier (avec le kilométrage par exemple) et proposer un plan d'entretien adapté.

Gilles Boussac explique: « il peut vérifier l'état des pneus, si un rétroviseur est abîmé, etc. » Au terme de la visite, le conseiller fait une proposition au client à partir de l'état réel du (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 63
Photo, de gauche à droite: Gilles Boussac (directeur services et pièces de PSA Peugeot Citroën), une représentante de Microsoft, Daniel Zamparini (DSI de PSA Peugeot Citroën)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La perception de leur environnement de travail et les vœux des collaborateurs en la matière font-ils régulièrement l’objet d’enquêtes ou d’ateliers ?