Projets

Primexis dématérialise tous ses bulletins de paie et contrats de travail

Primexis dématérialise tous ses bulletins de paie et contrats de travail
La dématérialisation des documents RH permet de gagner en facilité, en temps et en coût administratif.

Le cabinet d'expertise comptable multisite Primexis a choisi les solutions d'eDocGroup pour faciliter sa GRH quotidienne.

PublicitéBien que n'émettant que 300 bulletins de paie par mois, le cabinet comptable Primexis se plaignait d'un caractère fastidieux de sa gestion administrative des ressources humaines. En effet, le cabinet est multisite. Pour faciliter cette gestion au quotidien, Primexis a décidé de dématérialiser avec valeur probante ses bulletins de paie et ses contrats de travail. Depuis 30 ans, le cabinet réalise des prestations pour des très grands groupes et se devait donc être exemplaire pour sa propre gestion, sa propre expérience pouvant être mise en avant vis-à-vis de ses clients.

Deux solutions d'eDocGroup ont été choisies. Pour la signature des contrats de travail, eDocParaph est un parapheur électronique qui permet au candidat et à la direction de l'entreprise de signer électroniquement. Le contrat de travail comme les bulletins de paie sont stockés dans un coffre fort électronique individuel, sous eDocPerso. A chaque fois qu'un document y est déversé, le salarié concerné est averti par mail. Tous les salariés ont accepté cette évolution selon l'entreprise.

Pour chacun, c'est l'assurance de disposer rapidement du document et d'une conservation aisée avec accessibilité permanente. Pour l'entreprise, outre la facilité pratique lors de l'émission du document, il n'y a plus de demande de réédition. Le service comptable gagne en temps et le coût de gestion a baissé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?