Projets

Pôle Emploi rassemble ses données RH pour en simplifier l'exploitation

Pôle Emploi rassemble ses données RH pour en simplifier l'exploitation
Aurélien Fenard, directeur de la transformation digitale RH et des données sociales de Pôle Emploi, bénéficie désormais d’une interface unique pour toutes les données RH.

Avec le projet Digit RH basé sur la technologie de Toucan Toco, Pôle Emploi met à disposition de ses équipes des données RH rassemblées.

PublicitéIssu de la loi du 13 février 2008 et effectivement créé le 20 décembre 2008, Pôle Emploi est un établissement public à caractère administratif. Il est le résultat de la fusion entre l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) et l'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (Assédic) ainsi que, depuis 2010, de l'activité conseil en orientation de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). Pôle Emploi rassemble ainsi dans une même structure le traitement de toutes les questions relatives à l'emploi. Il dispose d'un budget de 5,7 milliards d'euros et de 54 000 collaborateurs dans toute la France. Ces collaborateurs sont, bien entendu, gérés par une DRH interne mais les données utilisées par cette DRH étaient dispersées en de multiples applications et les présentations étaient hétérogènes. Le pilotage RH de Pôle Emploi s'en trouvait gêné, notamment au niveau des managers non-spécialistes des RH.


L'animateur de communautés RH et organisateur d'événements et de formations Groupe RH&M a décerné un Trophée de l'innovation à Digit RH durant l'été 2022.

La DRH de Pôle Emploi a donc décidé de créer une application de pilotage RH rassemblant en un seul endroit toutes les données nécessaires. Le projet a été baptisé Digit RH. Il a été construit avec la solution décisionnelle de Toucan Toco. Le projet a abouti à une présentation unifiée de toutes les données RH, en intégrant les indicateurs que la DRH souhaite mettre en avant à tel ou tel moment. Managers et spécialistes RH disposent ainsi d'une information exhaustive et claire. A ce jour, Digit RH est utilisé par 1800 responsables et spécialistes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?