Stratégie

Performance DSI : les témoins s'expriment sur leurs expériences

Performance DSI : les témoins s'expriment sur leurs expériences
« Piloter la performance de la DSI » sera le thème de la CIOnférence du 4 décembre 2018.

Le 4 décembre 2018, CIO organise une conférence « Piloter la performance de la DSI - Rendre le meilleur service au meilleur coût » au Centre d'Affaires Paris Trocadéro.

PublicitéLes DSI se doivent de démontrer et d'accroître leur performance. Les meilleures pratiques pour le faire seront explicitées par les témoins et experts de la conférence « Piloter la performance de la DSI - Rendre le meilleur service au meilleur coût ». Cette matinée sera organisée par CIO le 4 décembre 2018 au Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
Le Grand Témoin de la matinée sera Jean-Luc Perrard, DSI du Groupe PSA. Celui-ci dispose, non seulement, de ses marques traditionnelles Peugeot, Citroën et DS mais aussi, désormais, d'Opel et Vauxhall. Jean-Luc Perrard, a depuis trois ans, contribué à deux plans stratégiques, le premier visant à reconstruire les fondamentaux économiques de l'entreprise, le second à déployer une stratégie de croissance. L'IT est totalement au service des métiers et de la stratégie de l'entreprise.

Performance et fiabilité

Le premier témoin à s'exprimer sera Philippe Doublet, DSI du groupe de distribution alimentaire Pomona. Membre du Cigref et de l'USF, cette entreprise a une préoccupation majeure avec un niveau d'exigence élevé : la fiabilité. Ses choix sont donc globalement conservateurs, voire parfois à contre-courant. Une politique d'investissement à long terme avec une grande cohérence, sans céder aux sirènes de la mode, correspond à la stratégie de l'entreprise et à son métier.
Marc Boullier, DSI de Carambar & Co, sera le témoin suivant. Carambar, Krema, Vichy, Suchard, Poulain... étaient auparavant des marques du groupe Mondelez International. Quand celui-ci s'est scindé, Carambar & Co a dû se créer un SI en partant d'un existant mais pas seulement. Et dans un contexte industriel contraint où il est inenvisageable qu'il y est un arrêt de production.

Adapter le SI aux contraintes

Pour terminer, une table ronde réunira Thierry Saive (directeur des opérations IT d'Europcar Mobility Group), Farzad Farid (Senior Infrastructure & Operation Manager chez Chauffeur Privé) et Laurent Dirson (Directeur Applicatifs Métiers Production IT chez Nexity). Ensemble, ils expliqueront comment adapter le SI aux contraintes et attentes du métier. Ils détailleront à cette fin des approches techniques innovantes (conteneurs, etc.) mais aussi de nouveaux modèles de contractualisation avec les fournisseurs ainsi que les modalités d'une bonne migration dans le cloud.

Cette conférence s'arrêtera donc là où celle de janvier débutera.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les comptes individuels et les profils d’usages de votre SI sont-ils gérés centralement et globalement via une solution d’IAM ?