Projets

Orcos Logistics s'équipe d'un WMS en mode SaaS

Orcos Logistics s'équipe d'un WMS en mode SaaS
Le WMS IzyPro d’Acsep a accompagné la diversification des activités d’Orcos Logistics.

Pour accompagner la mise en oeuvre d'une activité de stockage et préparation de commande, Orcos Logistics a choisi de déployer la solution de gestion d'entrepôt (WMS) IzyPro d'Acsep.

PublicitéCréé en 2014, Orcos Logistics est un prestataire logistique basé dans le port de Fos-sur-Mer, dont les actionnaires sont Olivier Rogar et le Groupe Compagnie Maritime Marfret. Depuis son entrepôt de 5000 m², l'entreprise fournit des services de logistique amont et aval (dépotage/empotage, groupage/dégroupage et cross-docking) à ses clients. En 2018, la société a souhaité diversifier ses activités en ajoutant des services de stockage et de préparation de commandes, son domaine d'expertise initial.

Pour répondre à ce besoin, l'entreprise présidée par Olivier Rogar avait besoin d'un système de gestion d'entrepôt agile et rapide à installer, permettant les échanges EDI avec ses clients. Orcos Logistics a choisi de faire appel à Acsep, un éditeur que la société connaissait depuis 10 ans, retenant son Warehouse Management System (WMS) en mode SaaS IzyPro. « La solution avait suffisamment de souplesse pour intégrer une nouvelle activité dans un laps de temps court, que ce soit en termes de paramétrages, d'installation, d'adaptations aux besoins de nos clients et de formation du personnel », explique Olivier Rogar. L'entreprise a également souscrit un service de support applicatif auprès de l'éditeur.

Une stratégie payante

Depuis ce projet, ces services ont connu une forte progression, Orcos Logistics ayant traité près de 200.000 colis en équipement de la maison et high-tech en 2019. « Notre nouvelle activité est particulièrement complémentaire avec le cross-docking et c'est vers cela que nous tendons : panacher du cross dock et du stockage, du flux import et export dans les secteurs du luxe, de l'équipement de la maison et du high-tech », conclut Olivier Rogar.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en œuvre une démarche zero trust ?