Projets

Nike dynamise ses points de vente avec la fibre

Nike dynamise ses points de vente avec la fibre
Benjamin Djelloul, responsable informatique Nike retail BV, considère que la fibre de Bouygues Telecom Entreprises a amplifié l'expérience client dans les boutiques. (Crédit Photo : DR)

Les points de vente se transforme pour aller vers le phygital, c'est-à-dire assurer la continuité de l'expérience digitale du consommateur dans les magasins physiques. Cette évolution nécessite un réseau et des débits performants. Pour cela, Nike a choisi l'offre fibre de Bouygues Telecom Entreprise.

PublicitéEn quelques années, les magasins sont en train d'épouser le virage digital. Le concept de phygital s'installe progressivement avec pour ambition de proposer une expérience sans couture d'achat du web à l'enseigne physique. Nike est dans cette démarche en proposant des services personnalisés et numériques. Mais pour apporter ce genre de service, il est nécessaire d'avoir un réseau adapté aux exigences de performances et de disponibilité.
Nike était donc à la recherche d'une offre de connectivité très haut débit. Après une analyse du marché, le choix s'est porté sur l'offre fibre de Bouygues Telecom Entreprise. « En premier lieu, la fibre nous a apporté la vitesse, le débit nous permettant de nous connecter à notre cloud et d'imaginer des solutions de virtualisation pour nos clients et la façon dont ils achètent directement en magasin », souligne Benjamin Djelloul, responsable informatique Nike retail BV.

Une expérience utilisateur amplifiée

Il constate par ailleurs que « l'expérience utilisateur est amplifiée avec la diffusion de contenus sur nos écrans digitaux, l'organisation d'évènements dans les magasins et de mieux communiquer en temps réel sur les stratégies développées par le groupe ». Concernant cette expérience utilisateur, le responsable précise que « dans un NikeStore, tous nos vendeurs sont équipés de ce que l'on appelle le NikeAssist, une simple tablette avec un accès à tous nos produits et aux fonctions d'achat, de personnalisation ou encore de livraison ». Fini donc la caisse traditionnelle et les queues pour régler ses achats.

Sur le choix de Bouygues Telecom Entreprises, Benjamin Djelloul salue le rapport de proximité avec « un service client disponible, avec des personnes physiques, qui ne changent pas ». D'autre part, le très haut débit participe à la transformation des magasins en apportant des services innovants aux clients, mais aussi aux forces de vente.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le risque RGPD est-il couvert par une assurance ?