Projets

Nexity choisit un ERP en mode SaaS pour transformer sa fonction Finance

Nexity choisit un ERP en mode SaaS pour transformer sa fonction Finance
Julien Carmona, directeur général délégué de Nexity : « ce nouvel ERP pourra tirer parti des opportunités offertes par le cloud public ».

Le groupe Nexity a choisi d'harmoniser ses processus comptables et financiers en s'appuyant sur la solution ERP dans le Cloud d'Oracle, avec l'accompagnement d'Accenture.

PublicitéSpécialisé dans les services de conseil et de gestion immobiliers, le groupe Nexity a démarré en 2018 un programme de renouvellement de ses systèmes comptables et financiers, dénommé FINEX. « Nous nous sommes engagés dans un programme ambitieux de refonte de nos outils de gestion, qui va s'étaler sur les trois prochaines années », précise Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity. « La transformation de Nexity en plateforme de services à l'immobilier repose aussi sur l'amélioration de son système d'information. La crise sanitaire du Covid19 rend encore plus prégnante la nécessité de disposer de systèmes d'information résilients et réactifs. »

Dans le cadre de ce programme, Nexity a décidé de mettre en place la solution ERP en mode SaaS d'Oracle, opérée dans le cloud public, afin de rester au plus près des processus standard. « Ce nouvel ERP pourra tirer parti des opportunités offertes par l'approche cloud public, au service de la stratégie financière du groupe », souligne Julien Carmona. Le projet poursuit plusieurs objectifs, notamment l'harmonisation des processus de comptabilité fournisseurs, clients et général et, l'unification des référentiels de données : base fournisseurs unique, plan de compte opérationnel commun, clés analytiques communes aux différentes activités du groupe. Il vise également à rendre la fonction Finance plus attractive, afin d'attirer de nouveaux talents. Accenture a également été retenu afin d'accompagner la mise en oeuvre de la solution, pour son expertise dans les projets de transformation et sa connaissance de la fonction Finance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des technologies de robotisation des processus métier (RPA) et d’automatisation avancée ?