Projets

Naf Naf adopte une BI mobile temps réel

Naf Naf adopte une BI mobile temps réel
Antoinette Debizé, Responsable du service études et développement de Naf Naf, se réjouit que les équipes internes soient désormais autonomes.

Pour mieux contrer les acteurs en ligne, le distributeur de mode Naf Naf a déployé SAP RoamBI en SaaS avec Twin Solutions.

PublicitéLe secteur de la distribution est profondément perturbé par le développement des acteurs transnationaux purement en ligne. Le distributeur Naf Naf a souhaité prendre les devants en accroissant son efficience commerciale. En particulier, pour augmenter sa réactivité face à la concurrence, Naf Naf a voulu doter ses directions régionales d'un décisionnel ubiquitaire et temps réel. Le projet a été monté grâce à la technologie SAP RoamBI intégré par Twin Solutions.

Au printemps 2017, l'ouverture d'un nouveau concept store sur les Champs-Elysées a justifié un premier test afin de vérifier la pertinence des choix opérés. Baptisé #RoomService, ce concept s'inspire de l'hôtellerie de luxe. Panier moyen, chiffre d'affaires, taux de transformation, etc., au niveau local ou national, ont ainsi été mis à disposition des managers en quasi-temps réel. Suite au plébiscite de l'outil dans le concept-store, où l'ergonomie a notamment été saluée, il a été déployé sur l'ensemble des 20 directions régionales du distributeur.

SAP RoamBI est déployé en mode SaaS par l'intégrateur mais Twin Solutions a surtout accompagné les équipes internes pour les amener à devenir autonomes sur l'outil. Pour l'heure, les données transitent par l'ERP de Naf-Naf, un vertical pour la distribution nommé Colombus (aujourd'hui propriété de Cegid). Ce produit en fin de vie devrait être prochainement remplacé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?