Projets

Médi-Partenaires met ses données de santé dans un cloud

Médi-Partenaires met ses données de santé dans un cloud

Le groupe de cliniques Médi-Partenaires a externalisé partiellement son système d'information en recourant à un cloud propre à héberger les données de santé.

PublicitéLe groupe de cliniques Médi-Partenaires gère à ce jour 35 établissements dont 25 cliniques, 2 centres d'hospitalisation à domicile, 4 centres d'imageries et 4 centres de traitement des maladies rénales pour un total de 4000 places ou lits et 5500 collaborateurs. La politique de l'entreprise étant la croissance externe, son système d'information doit être adaptable, avec des coûts en unités d'oeuvre flexibles.

Le recours à une externalisation et à un cloud externe est certes une solution séduisante dans ce genre de cas mais le secteur d'activité de Médi-Partenaires a ses contraintes réglementaires propres. Des données de santé ne peuvent pas être hébergées autrement que dans une entreprise agréée à cette fin. De plus, le haut niveau d'intégrité et de sécurité des données de santé sont évidemment un enjeu fort.

Le groupe a donc choisi une solution cloud française agréée d'une entreprise elle-même agréée comme hébergeur de données de santé. En l'occurrence, il s'agit de l'offre iCode Healthcare du girondin Cheops Technology. La gestion administrative et la production de soins seront hébergées dans ce cloud. Ce même prestataire avait été préalablement retenu également pour gérer les dossiers patients avec le logiciel Emed de CS3i.

Le contrat, d'un montant non-communiqué, prévoit une montée en charge progressive jusque fin 2014.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?