Projets

MCI prend son indépendance et refond son informatique en la rendant mobile

Le spécialiste de la réfrigération commerciale et industrielle a changé de groupe. Il lui a fallu de ce fait construire un SI indépendant. Il en a profité pour se doter d'un outil plus moderne.

MCI est une entreprise spécialisée dans la réfrigération commerciale et industrielle et dans le génie climatique réalisant 180 millions d'euros grâce à ses 1200 collaborateurs dont 800 techniciens. L'entreprise est présente sur tout le territoire métropolitain grâce à ses 43 agences et antennes. Jusqu'en septembre 2013, l'entreprise appartenait au groupe Johnson Controls et exploitait l'enseigne Johnson Controls Services & Solutions. Elle s'appuyait sur le système d'information du groupe. Avec son rachat par le conglomérat industriel américain AIAC, il lui a fallu reconstruire son système d'information.

Le projet vient d'être lancé et devrait s'achever au quatrième trimestre 2014. Jusqu'à présent, il utilisait deux plates-formes logicielles, d'une part pour la finance et la gestion de projets, d'autre part pour la gestion de la maintenance. Avec la refonte, l'objectif était, outre l'indépendance vis-à-vis de son ancien propriétaire, de se doter d'une plate-forme unique plus simple à intégrer et de déployer des outils de productivité mobile pour les techniciens.

Le groupe a choisi de déployer le PGI IFS Applications de l'éditeur suédois IFS pour couvrir l'ensemble du périmètre fonctionnel. IFS Mobile Work Order sera ensuite déployé pour faciliter l'envoi en ubiquité des ordres de travail aux techniciens. IFS Touch Apps permettra aux mêmes techniciens de gérer leurs temps de travail. Ces deux derniers outils concerneront 500 utilisateurs dont 350 mobiles à partir de la fin 2014.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’une gestion des données de référence (Master Data Management) pour vos données clés (identité client, identité collaborateur, produits…) ?