Projets

Matra Électronique optimise ses processus de gestion en refondant son SI

Pour pouvoir maintenir des coûts de production le plus bas possible et rester concurrentiel, Matra Électronique adopte un PGI.

PublicitéSpécialisée dans la conception et la production d'équipements électroniques pour la défense, l'aéronautique ou encore le pétrole, Matra Electronique évolue sur un marché hautement concurrentiel et génère un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Pour rester compétitif, la société a cherché, comme beaucoup d'autres, à réduire ses coûts. Dans cette optique, elle a décidé refondre son SI via l'implémentation d'une solution de gestion en mode projet de ses processus internes. Suite à un appel d'offre lancé en 2013, Matra Electronique a finalement choisi le PGI de l'éditeur IFS.

Avec la suite éponyme IFS Applications, Matra Electronique va bénéficier d'une vue d'ensemble des activités liées aux différents projets menés par l'entreprise. Grâce à l'intégration des différents modules de finances, de PDM (Product Data Management), de GMAO et de GRC, ce PGI permettra également d'optimiser les processus de gestion ainsi que de diminuer les coûts de fonctionnement et de possession du SI. La mise en production d'IFS Applications est prévue pour fin 2014.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?