Projets

Marionnaud adopte un système de gestion des commandes pour mieux servir les clients

Marionnaud adopte un système de gestion des commandes pour mieux servir les clients
Morad Akcha, directeur informatique et e-commerce chez Marionnaud : « Grâce à OneStock, nous serons en mesure d'optimiser nos ventes digitales préparées en magasin. »

La chaine de parfumerie française Marionnaud a retenu le système de gestion des commandes de l'éditeur OneStock afin de renforcer le service et l'expérience client et renforcer la logistique entre les entrepôts et les magasins.

PublicitéLa chaîne de parfumerie française Marionnaud a choisi le système de gestion des commandes (order management system- OMS) de OneStock afin de renforcer sa croissance via plusieurs leviers : la diminution des taux d'annulation, l'agilité et le renforcement de sa stratégie logistique. Pour l'enseigne, il s'agit notamment d'optimiser les trajets entre les entrepôts et les 422 magasins et les 14 hubstores (grands magasins ayant un espace de stockage) où l'OMS sera implémenté.

Renforcer le service client

L'entreprise français, qui mise sur l'omnicanalité, a déjà mis en place l'unification des stocks ainsi que des modèles de livraisons de type « ship from store », « click and collect » et « click and collect express », afin d'augmenter ses ventes en ligne et en magasin. « Grâce à OneStock, nous serons en mesure d'optimiser nos ventes digitales préparées en magasin », explique Morad Akcha, directeur informatique et e-commerce de Marionnaud. « Lorsqu'un client passe une commande, les règles d'orchestration seront toujours les mêmes : en priorité elle sera envoyée aux magasins les plus proches du lieu de livraison, et ensuite, les magasins pourront choisir de préparer la commande en fonction de leur capacité. Implicitement, ces règles vont créer une émulation positive entre les magasins puisque seuls ceux qui le souhaitent peuvent capter la commande. Cela nous assurera une prise en charge optimale de chaque commande avec le meilleur taux de préparation. »  A noter que via l'OMS OneStock, les équipes SAV Marionnaud seront en mesure d'agir agir directement sur la commande, d'unifier les informations qui lui sont relatives et de les partager avec tous les services de l'entreprise afin de renforcer le suivit client.

Parallèlement, Marionnaud va également instaurer la « promesse de livraison », une solution grâce à laquelle les clients auront accès à des informations fiables et précises sur la disponibilité des produits, les méthodes de livraison possibles et les délais possible. Lorsque la commande est passée, le client se verra proposer le meilleur choix de livraison au meilleur tarif.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des formations spécialisées pour vos équipes dev ?