Projets

Lille Métropole Habitat adopte le data management pour doper sa performance

Lille Métropole Habitat adopte le data management pour doper sa performance
Cathy Pihet Loignon, Directrice Générale Adjointe Ressources au sein de Lille Métropole Habitat, a changé les méthodes de travail pour mieux gérer la donnée.

Lille Métropole Habitat s'est appuyé sur Cenisis pour mettre en oeuvre du data management et améliorer la qualité de ses indicateurs.

PublicitéLille Métropole Habitat est l'office public d'habitat unique de la métropole lilloise depuis 2006. Pour doper sa performance, l'office avait besoin de disposer d'indicateurs de pilotage et de gestion plus fiables. Or la difficulté provenait d'une mauvaise qualité des données de base. Un changement d'approche et de culture s'imposait donc. Pour l'accompagner dans cette évolution, Lille Métropole Habitat a choisi en assistance maîtrise d'ouvrage Cenisis.

L'office a refondu ses méthodes de travail afin de garantir que la donnée brute et ensuite sa transmission seraient de qualité satisfaisante. Les personnels ont été sensibilisés à la question au cours d'un séminaire d'une demi-journée. Puis des volontaires ont été nommés data owners autant dans les agences que dans le comité décisionnel. L'organisation a été repensée pour libérer le temps nécessaire à leurs nouvelles tâches pour ces référents. Mais ceux-ci n'ont pas toute la responsabilité de la qualité : la démarche est bien celle d'une évangélisation de l'ensemble des collaborateurs dans le but final d'améliorer le service public.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le processus d’authentification et d’accès aux différentes applications métiers est-il centralisé et unifié ?