Projets

Lhotellier a choisi un ERP verticalisé pour un seul de ses sept métiers

Lhotellier a choisi un ERP verticalisé pour un seul de ses sept métiers
Sébastien Sacavin, Directeur Administratif et Financier et Vice-Président du groupe, a apprécié une solution déjà connue de ses équipes.

En optant pour Tiamp de Winlog, le groupe de BTP Lhotellier a déployé un ERP verticalisé pour la construction dans sa filiale dédiée.

PublicitéPrésent en France (Hauts-de-France et Normandie) et au Canada (Montréal), le groupe Lhotellier est un opérateur multi-spécialiste du BTP intervenant dans les métiers de la dépollution, du désamiantage, de la préfabrication, du génie civil, de la VRD (voirie et réseaux divers), de l'énergie, de l'eau, de la construction et de la promotion immobilière. Il possède par ailleurs ses propres industries et ses carrières sans publier son activité de négoce de matériaux. Ses 1700 collaborateurs répartis dans vingt-deux sociétés lui permettent de générer un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Or le SI général du groupe n'était pas réellement adapté au métier spécifique de la construction, logé dans une filiale dédiée. Pour répondre aux besoins spécifiques de cette activité, Lhotellier a choisi la solution Tiamp de Winlog.

Le premier critère était bien de disposer d'un ERP spécifique au métier, réellement verticalisé, et couvrant toute la chaîne opérationnelle (études, devis, achats, ventes, suivi budgétaire...). De plus, la solution devait être accessible en mobilité afin que le personnel de terrain puisse s'en servir directement, sans étape papier. Tiamp correspondait bien aux attentes et au cahier des charges. De manière complémentaire, la solution était déjà bien implantée dans le secteur et plusieurs collaborateurs la connaissaient déjà, facilitant la gestion du changement. Désormais, les équipes terrain peuvent suivre les éléments budgétaires en toute autonomie, ce qui constitue un gain appréciable. Dans la suite, l'intégration de cet ERP va être améliorée, notamment avec la paye.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils de prévention des pertes de données (Data Loss Prevention) ?